Immobilier
16 Novembre 2021 à 01h04 - 264

Les critères pour l'estimation immobilière d'une maison

Vous cherchez à acheter une maison, mais vous voulez vous assurer que le prix est correct. C'est pourquoi il est important d'avoir une idée de ce que votre maison devrait valoir. Cet article présente des critères d'estimation de la valeur d'une maison et vous aidera à déterminer si le prix de la maison de vos rêves est juste ou non !

Estimation et prix

Une estimation immobilière est une estimation proche de la valeur d'une maison basée sur des maisons comparables vendues dans votre région.

Taille et agencement

La taille, la disposition, l'emplacement et la qualité de la construction sont autant de facteurs qui contribuent au prix final d'une maison. Le nombre de chambres et de salles de bains dont vous avez besoin ou que vous souhaitez ajouter influencera également le prix de votre nouvelle maison de manière significative. En règle générale, l'ajout d'une chambre à coucher supplémentaire représente un coût de 20 à 30 000 euros, tandis que les salles de bains peuvent représenter un coût supplémentaire de 15 à 25 000 euros par salle de bains, selon qu'elles sont partagées entre plusieurs pièces (demi-salle de bains) ou qu'elles possèdent leur propre baignoire/toilette (salle de bains complète). Gardez également à l'esprit que les grandes maisons avec des plans d'étage plus grands ont tendance à se vendre à des prix plus élevés que les petites maisons parce que les propriétés plus grandes permettent plus d'espace pour des améliorations et donc attirer un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.

Rénovations et ajouts

Si vous achetez une maison ancienne, il y a de fortes chances qu'elle ait besoin de travaux pour répondre aux codes de construction modernes ou simplement pour rendre l'espace plus fonctionnel pour le style de vie de votre famille. Vous devrez vous préparer financièrement lorsque vous estimerez le coût de rénovations telles que l'ajout d'une autre salle de bain. Ajoutez donc à votre estimation tous les coûts supplémentaires associés à la rénovation de la maison (armoires de cuisine IKEA, accessoires de plomberie, etc.)

Annonces immo

  1. 22 Fév. 2018Quels sont les résultats de l’investissement en loi Pinel ?1299
  2. 27 Janv. 2018Les différents types d’isolation thermique et leurs avantages1311
  3. 13 Nov. 2017Comprendre le démembrement en 2 minutes1308