Immobilier
15 Février 2021 à 10h00 - 432

Comment revendre un bien LMNP ?

La revente d’un bien en LMNP permet de faire d’importantes plus-values alors que ce type d’actif se valorise très bien actuellement. Il y a une réelle demande parmi les acheteurs potentiels. Mais pour pouvoir revendre rapidement et au bon prix, voici quelques démarches essentielles à suivre pour les propriétaires.

Mettre tous les atouts du bien en avant

La promotion est essentielle lorsqu’on réalise la revente d’un bien immobilier surtout s’il s’agit d’une LMNP. C’est pourquoi les propriétaires doivent préparer un dossier complet sur leur actif. Ce dernier doit contenir toutes les bonnes raisons qui pourraient pousser les autres investisseurs à effectuer un rachat. Que ce soient des statistiques, des photos, des historiques, tout est utile lorsque ça apporte une réelle valeur au bien. Le but est de séduire les potentiels acheteurs.

Fixer un bon prix

C’est une étape très délicate que beaucoup de propriétaires n’arrivent pas à exécuter correctement, mais qui est essentielle pour réussir sa revente lmnp. Évaluer la valeur d’un bien immobilier n’est pas facile lorsqu’on est novice surtout. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme l’état général du bien, son potentiel locatif et surtout suivant les réalités du marché. Le prix doit être suffisamment élevé pour que les intérêts du propriétaire soient assurés. Cependant, il faut éviter les surévaluations pour ne pas faire fuir les acheteurs potentiels.

Revendre aux bonnes personnes

Les LMNP d’occasion doivent avant tout servir avant tout à perpétuer ce principe de location meublée. Le rachat doit alors s’adresser à d’autres investisseurs qui souhaitent aussi opérer sous le statut de LMNP. Il est donc nécessaire d’user des bons canaux de promotion pour les trouver. Il est aussi possible de revendre aux sociétés de gestion. La revente se fera plus facilement et surtout plus rapidement.

Bref, pour s’assurer de profiter des bénéfices d’une revente de LMNP, il est nécessaire de suivre quelques étapes indispensables. En respectant bien les trois points essentiels cités ci-dessus, le propriétaire est assuré de réussir sa revente.

Actualités

  1. 21 Oct. 2021Comment faire pour trouver le meilleur agent immobilier dans sa région ?5
  2. 15 Sept. 2021Savoir choisir son entreprise de construction et de rénovation49
  3. 5 Fév. 2021Que fait notre agence immobilière en ligne pour vous ?358