Immobilier
12 Mars 2018 à 10h42 - 418

La défiscalisation immobilière ? rien de plus simple !

Investir dans l’immobilier permet de défiscaliser, mais pour cela il faut précisément savoir le type d’immobilier dont il est question. Si donc vous avez fait le choix de défiscaliser en passant par des mois immobilières, sachez d’avance qu’il n y a rien de plus simple à faire. Avant de vous lancer, prendre connaissance des textes qui concernent la défiscalisation immobilière est de rigueur. Il y a de nombreuses lois immobilières qui sont prévus et qui peuvent vous mener à bien défiscaliser. La première qu’on aimerait évoquer ici c’est la loi Pinel qui demande d’investir dans l’immobilier pour diminuer l’impôt sur son revenu. Cette loi, il faut le dire a été mise en place pour que soient construits des logements à certains endroits comme Paris. Il faut par ailleurs dire que dans ces endroits, il a été démontré que la demande de logements est plus élevée que l’offre. En mettant donc à disposition des logements dans ces zones, ce que l’on obtient c’est une possibilité de défiscaliser. On comprend bien là qu’il est vraiment très simple de défiscaliser en passant par le secteur immobilier.

Des principes à respecter

Quand on fait le choix de procéder à une défiscalisation en passant par le secteur immobilier, il y a des principes de base à respecter ; ces principes sont aussi très simples. Déjà sur la page http://defiscalisation.space/, vous pourrez voir ces principes. Pour les évoquer un tout petit peu on dira que le premier principe est une durée. Il faut que l’immobilier que vous aurez mis à disposition soit disponible sur une période qui va entre six et douze. En respectant ce principe de base, on peut alors voir son impôt réduit de douze à au moins vingt et un pour cent.

Une défiscalisation doublement avantageuse

La défiscalisation immobilière a la particularité de donner à l’investisseur deux grands avantages que sont la défiscalisation et la perception mensuelle de son loyer.

Actualités

  1. 19 Sept. 2020Le prix de l'immobilier en hausse17
  2. 5 Août 2020Le dispositif Pinel reste applicable aux SCPI66
  3. 18 Juil. 2020Comment savoir si vous êtes bien conseillé au niveau placement ?153