Immobilier
25 Juillet 2018 à 10h52 - 112

Les critères de sélection pour une parcelle à vendre

Même si les bâtiments et les grandes constructions sont très distingués dans une ville, les jolies maisons et les pavillons quant à eux, font le charme d’une ruelle en périphérique. D’un point de vue général, il est pratiquement difficile de trouver une parcelle à vendre dans une zone d’agglomération que dans une zone extérieure.

Le coût d’une parcelle à vendre selon sa situation

Le positionnement d’un terrain pour une parcelle à vendre peut influencer son coût. Le vendeur étudie bien les privilèges du terrain à savoir : les conditions du périmètre (terrain à proximité d’un marché, d’une école ou d’un métro) avant de fixer le prix. Dans ce cas, le coût d’un terrain dans une agglomération sera plus important contrairement aux parcelles qui sont situées à distance d’une ville. Pour bénéficier d’un terrain en ville, il faudra que l’acquéreur dispose à peu près une somme de 250000 euros pour obtenir un terrain de 100m². Or, ce prix pourra augmenter en fonction de sa situation comme un terrain placé dans un quartier résidentiel. Pour le cas d’une parcelle en périphérique, le coût est compris entre 260 à 4500 euros le m².

Les parcelles bâtissables

Si vous envisagez de construire une maison individuelle, mieux vaut chercher un terrain à bâtir. C’est un type de parcelle constructible grâce à l’observation et l’étude d’un spécialiste.

Sinon, les terrains diffus vous donneront l’opportunité de choisir l’emplacement d’un accès ainsi que l’aménagement de reste du terrain.

La dernière proposition est le terrain en lotissement qui est déjà intégré d’un accès aménagé. Là, le choix de l’accès est plus limité.

Quelle que soit votre sélection, le plus essentiel est d’avoir acheté une parcelle qui convient à vos rythmes quotidiens et n’oubliez pas de penser à la santé en trouvant un environnement qui pourra vous gâter en air frais !

Actualités

  1. 16 Déc. 2018Notre partenaire pour trouver un appartement à Biarritz89
  2. 26 Oct. 2018Pour le bâtiment Le Mas Toulousain est ce qu'il se fait de mieux82
  3. 12 Sept. 2018Le Mas Toulousain est le constructeur préféré des français87