Immobilier
8 Novembre 2017 à 09h27 - 417

Bordeaux ou Toulouse, pour réussir son investissement Pinel ?

Il est désormais possible de faire louer son bien neuf, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux : c’est le cas en souscrivant à la loi Pinel. Vous souhaitez savoir laquelle des villes de Bordeaux ou de Toulouse est la mieux avantagée afin de réussir son investissement en loi Pinel ? Il est important de savoir que le dispositif Pinel ne peut être appliqué que sous certaines conditions, dont l’emplacement géographique du bien.

Le zonage

L’éligibilité à loi Pinel dépend de la localisation de l’immobilier à louer : celui-ci doit être implanté dans une ville classée dans la zone A, Abis, B1 ou B2. La zone A concerne les métropoles de plus de 250 000 habitants, la zone B1 les villes dont le nombre d’habitants est compris en 150 000 et 250 000, la zone B2 les villes de 50 000 à 150 000 habitants et la zone ABis Paris et ses communes environnantes. Que le logement soit par conséquent situé à Bordeaux ou à Toulouse, il est important de vérifier qu’il est bien situé dans le zonage établi par le ministère de la cohésion et des territoires. Dans le cas échéant, il ne pourra être éligible au dispositif Pinel.

Autre conditions d’éligibilité

Dans un premier lieu, le bien doit être un immobilier neuf ou en état futur d’achèvement. Il doit également répondre aux exigences de la RT 2012 et du BBC 2005, c’est-à-dire par rapport à ses performances énergétiques. Par ailleurs, le locataire doit en faire son logement principal. Celui-ci peut désormais être un membre de sa famille, qu’il s’agisse d’un ascendant ou d’un descendant, dans la mesure toutefois où il ne fait pas partie du foyer fiscal du bailleur. Les plafonds de loyer et de ressources du locataire doit en outre être respecté par ce dernier. Enfin, le bien doit être loué pendant une durée minimale de 6 ans.

Actualités

  1. 29 Mai 2020Les grandes villes françaises pour installer sa société42
  2. 16 Déc. 2018Notre partenaire pour trouver un appartement à Biarritz134
  3. 26 Oct. 2018Pour le bâtiment Le Mas Toulousain est ce qu'il se fait de mieux121