Immobilier
2 Février 2021 à 14h51 - 217

Comprendre l'investissement immobilier

L’investissement immobilier est un terrain glissant pour ceux qui ne savent pas comme il fonctionne. Bien qu’il soit considéré comme une valeur refuge en période de crise, il y a des risques qui peuvent s’associer à un investissement. Il faut donc comprendre comment ça marche et comment s’y prendre pour réussir.

Le principe de l’investissement immobilier

Investir dans l’immobilier, c’est acheter un ou plusieurs logements dans l’objectif de les louer par un tiers. L’investissement immobilier, c’est aussi un moyen de constituer un patrimoine immobilier petit à petit pour les léguer à ses descendants. En général, on emprunte du crédit immobilier pour acheter un bien. Les intérêts sont ensuite déductibles par les loyers. L’état a mis en place des dispositifs pour encourager ce genre d’investissement qui profite une situation fiscale avantageuse comme avec la loi Pinel, Marlaux, Censi-Bouvard, LMNP…

Le bon emplacement pour bien investir

L’emplacement est un critère très important dans l’investissement immobilier locatif. Il faut donc choisir le bon endroit pour acheter un logement. Chaque région a sa propre conjoncture immobilière. Ce qui veut dire que le marché de l’immobilier n’est pas du tout le même et les prix peuvent varier tout comme les plus-values. Le choix de l’emplacement doit être stratégique pour trouver des locataires facilement. Il faut aussi trouver un endroit économiquement stable avec de nombreux attraits comme l’immobilier en Normandie.

Les différents types de placement immobilier

Le fait d’investir dans l’immobilier, c’est aussi placer son argent pour en ressortir des intérêts. Ainsi, on distingue l’investissement immobilier pour la résidence principale. Il s’agit d’acheter sa résidence pour ne pas payer de loyer chaque mois. Il y a aussi l’investissement locatif qui est l’un des investissements les plus appréciés sur le marché. C’est un moyen d’avoir un complément de revenu en louant le bien acheté tout en profitant d’une défiscalisation. L’investissement en SCPI n’est plus à présenter, car c’est très en vogue et accessible à partir de quelques centaines d’euros.

Pour investir dans l’immobilier, il est important de se faire accompagner lorsqu’on débute. L’investissement immobilier comporte de nombreux avantages en plus de garantir un meilleur avenir pour les épargnants et ses descendants.

Actualités

  1. 15 Sept. 2021Savoir choisir son entreprise de construction et de rénovation5
  2. 15 Fév. 2021Comment revendre un bien LMNP ?375
  3. 5 Fév. 2021Que fait notre agence immobilière en ligne pour vous ?286